Staff RCB 2020-2021

Séniors : Un staff expérimenté reconduit pour la nouvelle saison 2020-2021

Sous la conduite de leur staff, les séniors du RC Blois ont repris avec envie le 28 juillet les entrainements. Ce staff est composé de quatre anciens joueurs, tous les quatre bien connus du public blésois :

  • Yannick OUADEC : Equipe première en charge des avants,
  • Florent MOULIN : Equipe première en charge des lignes arrière,
  • Stéphane AMADIEU : Equipe réserve en charge des avants,
  • Bruno DUMAS, Equipe réserve en charge des lignes arrière.

L’équipe est soudée ! Trois étaient déjà à leur poste respectif la saison dernière. Le quatrième, Florent MOULIN, faisait déjà partie du staff comme assistant en charge des statistiques vidéo.

Nul doute qu’ils sauront continuer et dépasser le travail accompli la saison dernière, malheureusement écourtée à cause du COVID-19, pour bien figurer dans cette poule régionale où quasiment chaque match sera un derby !

 

Le RC Blois vous propose de mieux les connaître :

 

Yannick OUADEC, 45 ans, a rejoint le RC Blois en 2012 en provenance du RC Orléans, après une carrière rugbystique professionnelle qui l’a mené sur les terrains de PRO D2 et de Fédérale 1.

Capitaine du RC Blois dès 2012, joueur entraineur depuis 2014 en collaboration successive avec Thierry HERNANDEZ, Jean Vincent JEUDI et Emilien RABINEAU, il aime transmettre son expérience du jeu et son credo en l’esprit d’équipe entre les joueurs. Pendant toute cette période l’équipe s’est qualifiée trois fois pour les play-offs, le COVID-19 l’ayant possiblement privé d’une quatrième fois !

Yannick a arrêté sa carrière de joueur à la fin de la saison 2017-2018. Pendant sa longue carrière, il a glané un palmarès qui exprime toute ses qualités : Champion de France nationale B deux fois, Champion de France Fédérale 1, Finaliste du Trophée Jean Prat, Finaliste Fédérale 1 Play-down, Equipe de France Amateur.

En plus de sa fonction d’entraineur de l’équipe première, Yannick s’implique fortement dans le club comme éducateur de l’Ecole de Rugby, des U16 et des U19, en collaboration avec Khaled ZEGDENE et Youssef MANAI, ce qui lui permet d’avoir un suivi sur la formation des jeunes joueurs du club et d’observer leur évolution. Il intervient aussi sur la promotion du rugby en milieu scolaire, comme entre autre auprès de l’Institution de l’Abbaye de Pontlevoy. Il est initiateur de la pratique du Handi Rugby au RC Blois en partenariat avec Blois Handisport.

 

 

Florent MOULIN, 39 ans, est un pur produit de l’école de Rugby du RC Blois. Il a goûté le rugby dès 11 ans au collège Bégon et au RC Blois. Il y a attrapé le virus du rugby ! Il en est passionné. Son poste de prédilection : demi de mêlée.

Il a commencé en équipe première à 17 ans ! Il a connu la montée du Club en fédérale 3 et les années qui ont suivi. Puis il est parti cinq ans en Asie, pour revenir refouler la pelouse du Stade Saint Georges en 2009 avec l’équipe alors en fédérale 2. Malheureusement une blessure l’a contraint à arrêter de jouer à 36 ans … Il aurait bien voulu continuer !

C’est alors qu’il s’est impliqué dans l’analyse vidéo. Sur les deux dernières années, il a filmé les matchs, puis les a visionné et établi des statistiques collectives et individuelles et aussi mené des analyses tactiques.

Vous l’avez compris, il connait très bien les qualités et points à améliorer des nombreux joueurs qui prolongent cette année, pour avoir visionné tous les matchs des deux dernières années et avoir établi les statistiques personnelles de chacun !

 


Stéphane AMADIEU, 44 ans, est arrivé au RC Blois en 2002 en tant que joueur en provenance de l’US Tours. Il a été joueur, au poste de talonneur, jusqu’en 2009.

Depuis son arrivée au club, Stéphane n’a pas cessé d’entrainer dans toutes les catégories, de l’école de rugby jusqu’aux séniors, dont il s’occupe depuis 6 ans.

Pour dire qu’il connait bien les joueurs séniors d’aujourd’hui : il a entrainé plusieurs générations de joueurs depuis son arrivée au club !

 

 

 

 

Bruno DUMAS, 37 ans, a posé ses valises à Blois en 2007 et a commencé alors à jouer au RC Blois. Originaire de Charente Maritime, il a fait son apprentissage du rugby au poste de demi de mêlée dans les catégories jeunes au club de Saintes, où il s’est fait repérer au niveau régional dans les sélections cadet et junior de la région Poitou / Charente.

Bruno garde une grande reconnaissance au RC Blois pour avoir cru en lui et pour lui avoir permis pendant plusieurs années de s’exprimer en équipe première au poste de centre en Fédérale 2 puis en Fédérale 3. Mais aussi pour l’accueil qui lui a été fait et qui lui a permis de s’intégrer dans le tissu social de la ville. Il y a maintenant sa famille, ses amis et sa vie professionnelle.

Plusieurs blessures l’ont contraint à l’arrêt comme joueur en 2017 après 10 ans de carrière au club. C’est tout naturellement qu’il a alors continué son investissement dans le club en devenant entraineur de l’équipe réserve, rôle qu’il assure maintenant depuis 3 ans, en très bonne entente avec son copain Stéphane AMADIEU. Il aspire à rendre au club ce qu’il lui a apporté en tant que joueur et en tant qu’homme.  Il a obtenu son diplôme d’entraineur en juin dernier.

 

Venez les retrouver au bord du stade Saint Georges lors des matchs. Voici le calendrier de la poule 14 de fédérale 3 :

 

Retour sur le premier entrainement de la saison:

 

 

Découvrez les clubs de la poule du RC Blois :

 

Le Rugby Club de Blois recrute :

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM