Arrivées : Quatre joueurs décident de revenir dans leur club formateur

Ils sont quatre blésois : Maxime NAEGELEN, Léo MOLIARD, Maxime RABIER et Alban CHERRIER. Ils ont appris à jouer au rugby au RC Blois. Ils y ont progressé, ont brillé et surtout ont pris du plaisir dans les équipes de l’Ecole de Rugby puis dans les équipes de jeunes M16, M19 et M21. Ils ont apprécié l’encadrement. Et ont aussi joué dans les sélections départementales et régionales de jeunes. De toutes ces années, ils s’y sont fait des souvenirs et des copains.

Les études ou le travail les ont amenés à quitter Blois, comme souvent pour de nombreux jeunes. Ils ne se sont pas perdus de vue. Leur ancien entraineur Stéphane AMADIEU (Mamas) non plus. Ils sont restés en contact.

Quand “Mamas” leur a proposé de revenir au club une fois leurs études terminées, ils n’ont pas résisté à l’appel de se retrouver entre copains, dans le club où ils ont grandi, auprès de toutes les personnes qu’ils y ont côtoyées !

Le projet du club leur a plu : Viser le haut du tableau de la poule en Fédérale 3. Et aussi retrouver l’ambiance familiale du club …

 

Maxime NAEGELEN, 24 ans, Centre, a commencé le rugby à 5 ans au RC Blois et a joué dans toutes les catégories des M6 au M21.

Ses Etudes de Commerce l’ont amené à Rennes 2 ans.

Il continue alors le rugby en Honneur à Bain de Bretagne.

Maxime vient de faire la rentrée 2020 en Licence Responsable de Distribution à la CCI de Blois. “Mamas” l’a alors contacté …

 

 

 

Léo MOLIARD, 24 ans, Arrière, a commencé le rugby à 7 ans à Bracieux. Il mute au RC Blois en cadet et y continue en junior. Puis Il y joue 2 ans en sénior.

Son travail à Paris lui fait décider de tenter sa chance au PUC. Il y joue 3 ans en Fédérale 2.

Jusqu’à l’appel de “Mamas”, mais aussi pour jouer avec son frère Charly, lui-même arrivant au RC Blois en provenance de Bracieux.

 

 

 

 

Maxime RABIER, 24 ans, Pilier et Talonneur, a commencé le rugby à 7 ans au RC Blois.

A 19 ans, après avoir pratiqué dans toutes les catégories, Il part pour faire ses études à Tours puis à la Rochelle.

Il joue un an en Honneur à l’Avenir Rugbystique AYTRESIEN.

Il termine récemment avec un Master d’Audit, de Conseil et de Contrôle en poche.

Il vient juste de rejoindre un premier emploi à Blois. “Mamas” l’a alors contacté …

 

 

 

Alban CHERRIER, 26 ans, Troisième ligne, a quant à lui embrassé le rugby à 14 ans, en minime. Il y continue en cadet et en junior. Il apprécie l’ambiance familiale du club.

A 18 ans, il s’engage dans des études de Commerce et de Finances qui l’amènent à Nantes, puis en Ecosse et enfin à Nice (SKEMA). Il y joue au rugby en Championnat Universitaire.

Entre temps, il prend une année sabbatique pour faire un tour du monde.

Il a récemment entrepris de monter dans la région sa propre société dans le domaine des fruits et légumes.  “Mamas” l’a alors contacté …

 

 

Grâce à leur jeunesse, leur talent, leur engagement et leur esprit de camaraderie, Ils ont déjà trouvé leur place dans les équipes séniors I et II du RC Blois, pour le plus grand bonheur des dirigeants, des entraineurs, des autres joueurs et du public.

 

Léo MOLIARD contre Chinon en équipe I, toujours prêt à relancer …  :

Venez les retrouver au stade Saint Georges lors des matchs. Voici le calendrier de la poule 14 de fédérale 3 :

Découvrez le staff des séniors du RC Blois :

Staff RCB 2020-2021

 

Retrouvez d’autres arrivées aux RC Blois :

 

 

 

Retrouvez toutes les arrivées et départs :

 

Le Rugby Club de Blois recrute :

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM