NR : La renaissance du rugby féminin

A la veille du plateau de rugby féminin demain samedi 10 octobre 2020 à 14h00 au stade Saint Georges à BLOIS, réunissant les équipes F18 du Pôle 41 BLOIS, de CHARTRES, ORLEANS et VIERZON dans le cadre du Championnat Grand Ouest F18, la NR publie un article sur la renaissance du rugby féminin dans le département du Loir et Cher :  “Alors qu’il n’existe plus d’équipe féminine de Loir-et-Cher chez les seniors, le comité départemental concentre ses efforts sur les jeunes en associant tous les clubs.”

“Récemment, le comité départemental a souhaité insuffler une nouvelle dynamique en faisant du développement du rugby féminin dans le Loir-et-Cher l’une de ses priorités.”

Christian Ropert, ancien secrétaire du RC Romorantin Sologne et André Gosseaume, du RC Blois, y sont interviewés :« Cela fait quatre ans que nous essayons de développer le rugby féminin avec Vincent Godet, professeur d’EPS au lycée Sainte-Marie et référent Ugsel. On a créé une équipe chez les moins de 15 ans, qui évolue aujourd’hui en moins de 18 ans. »

 

 

Accédez à l’article :

 

Samedi, à 14 h 00, stade Saint-Georges :

 

 

Une journée Open ouverte à toutes les filles nées entre 2003 et 2009 aura lieu à Montoire samedi 17 octobre, de 13 h 30 à 16 h 30. Contact : tél. 06.88.62.55.83 :

 

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute :

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM