Les six de Montargis : la bande de copains a choisi le RC Blois

Ils sont six. De Montargis. Ils ont entre 21 et 24 ans. Ils se sont connus en jouant dans les équipes jeunes puis séniors de l’USM Montargis Rugby. Ils sont très copains. Ils ont choisi le RC Blois pour pratiquer ensemble leur sport favori, le rugby, au niveau fédéral “dans un club qui joue le haut du tableau”.

Youssef et Natan ont fait ce choix il y a trois ans. Clément, Romain, Lorenzo et Jules les y ont rejoints l’année dernière. Ils y ont trouvé une vraie cohésion avec l’ensemble du groupe des séniors. Ils engrangent du temps de jeu au RC Blois au niveau fédéral.

Ils ont une double licence avec l’USM Montargis Rugby. Ceci leur permet d’y renforcer l’équipe du club qui évolue en Régional 2 lors des week-ends où le calendrier du RC Blois les laisse disponibles.

Mais jouer au rugby n’est pas leur seule activité dans le milieu sportif. Ils suivent aussi des formations en relation avec le sport. Et certains sont éducateurs auprès de l’Ecole de Rugby et des équipes de jeunes du RC Blois.

Ils sont jeunes, ils sont impliqués ! Ils ont soif de jeu, d’apprendre, de se perfectionner et de transmettre.

 

 

Youssef MANAI, 24 ans, ‘’Youss’’ joue pilier. Il a découvert le rugby à 14 ans à Montargis, où il a pratiqué jusqu’en sénior (4 années). Il a rencontré ses amis alors qu’il y entrainait les cadets et les juniors.

Il est au RC Blois depuis 3 saisons. Il y continue sa progression.

Il poursuit en parallèle sa formation DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) mention Rugby à XV, à Dijon.

De plus, il est éducateur au RC Blois auprès de l’Ecole de Rugby, des U19 et de la Section Sportive Scolaire du Lycée Dessaignes de Blois. Durant ces activités, Il apprécie de pouvoir continuer à se perfectionner auprès de Yannick OUEDEC et Khaled ZEGDENE.

 

Natan ONESTAS, 21 ans, ‘’Charco manioc’’ joue ailier et arrière. Natan vient du football, sport qu’il a pratiqué 12 ans, avant de rallier le rugby à Montargis en U18.

Il a rejoint le RC Blois en séniors voici 3 ans, avec Youssef.

Il suit à l’Université d’Orléans le cursus pour obtenir la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) Entrainement sportif.

Il est éducateur au RC Blois auprès de l’Ecole de Rugby.

 

 

 

Clément BOURGERETTE, 22 ans, ‘’Clem’’ est polyvalent : demi d’ouverture, arrière et demi de mêlée. Il débute à 13 ans à Montargis. Il y progresse jusqu’à jouer en séniors.

Il rejoint le RC Blois la saison dernière avec Romain, Lorenzo et Jules.

Il suit à l’Université d’Orléans le cursus pour obtenir le Diplôme Universitaire de Préparation Mentale Appliquée à la performance Sportive.

Il est éducateur au RC Blois auprès des U16 et des U19.

 

 

 

 

Romain COMPIN, 21 ans, ‘’Roro’’ joue talonneur. Il a commencé le rugby dès 8 ans à Montargis. Il s’illustre dans toutes les équipes de jeunes et joue une année en sénior.

Il mute alors à Orléans, où il passe une saison avant de rejoindre Blois la saison dernière.

Il suit à l’Université d’Orléans le cursus pour obtenir la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) Education et Motricité.

 

 

 

 

Lorenzo FERREIRA, 22 ans, ‘’Lolo’’ joue en première ligne, pilier ou talonneur.

Il découvre le rugby à 8 ans à Montargis et passe toutes les catégories jusqu’en séniors, où il joue 3 saisons. Il y est alors éducateur des U14.

Il décide de rejoindre le RC Blois il y a un an, ‘’pour y faire le maximum de matchs avec ses meilleurs amis.’’

 

 

 

 

Jules FAURE, 21 ans, demi de mêlée, ‘’Carbonel’’ commence à 9 ans à Montargis. Comme ses amis, il progresse dans toutes les catégories jusqu’en séniors où il joue une année.

Il mute alors à Orléans où il joue une saison en Fédérale 2 B. Puis il décide de rejoindre le RC Blois il y a un an.

Il suit à l’Université d’Orléans le cursus pour obtenir la Licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) Education et Motricité, avec Romain.

 

 

 

Ils se sont déjà illustrés tous les six sur le terrain du stade Saint Georges. Le public du RC Blois les y a découverts et apprécie à leur juste valeur leur apport et leur enthousiasme dans les équipes séniors, comme ici en équipe I après le match contre Guéret !

 

Venez les voir jouer au stade Saint Georges lors des matchs. Voici le calendrier de la poule 14 de fédérale 3 :

Retrouvez le staff des séniors du RC Blois :

Staff RCB 2020-2021

 

Retrouvez d’autres joueurs du RC Blois :

 

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute :

 

 

 

 

Pensez à vous protéger et à protéger les autres :

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM