NR : Jacques Ott (RC Blois) est décédé

La Nouvelle République rend aujourd’hui hommage à Jacques OTT et revient sur sa vie pleine d’engagements :

 

“Une figure du RC Blois s’est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi, à l’hôpital de Blois. Jacques Ott, secrétaire sportif du club ainsi que du comité départemental de rugby depuis de nombreuses années, vient d’être emporté par la maladie à l’âge de 72 ans.

Originaire de La Rochelle, Jacques Ott était arrivé à Blois en 1985. Instituteur, notamment à l’école de Villebarou, il a passé beaucoup de temps sur les terrains de rugby en tant que pilier du RCB. Il s’est ensuite installé sur le banc, coachant les catégories jeunes, avant de franchir la main courante en devenant dirigeant.

Jacques Ott fut également secrétaire du Comité départemental olympique et sportif. Pour tous ces engagements, il avait reçu en 2007 la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports.

Depuis plusieurs années, c’est aussi lui qui assurait au micro l’animation des matchs de championnat des Blésois au stade Saint-Georges.
« Jacques aura marqué notre club par son implication et sa passion du rugby », peut-on lire sur le site Internet du RC Blois.

Les Ott sont une famille de sportifs et deux fils de Jacques, Enguerrand et Gauthier, ont porté le maillot du RCB.”

 

Accédez à l’article :

 La Nouvelle République donne aussi le lien vers un article paru en 2018 : “La famille Ott est bien connue dans le milieu sportif à Blois. Du rugby au foot en passant par le hand et le volley, elle est unie par une même passion : le sport.”

Une histoire de famille

 

 

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM