Margot LE GUILLOU intègre la filière pôle espoir de Rennes !

Le Rugby Club de Blois est heureux de vous annoncer l’intégration de Margot LE GUILLOU DE PENANROS pour la filière haut niveau de l’académie pôle espoirs située à Rennes.
Margot, née en 2006, pensionnaire avec les garçons M14 et les F18 du Rugby Club de Blois, avait rejoint cette année le pôle académie de développement de la ligue du Centre Val de Loire au lycée Vaucansson basé à Tours.
Listée régionale depuis 2 saisons, elle a énormément travaillé cette année sur le plan rugby avec 4 entrainements par semaine et aussi sur le plan scolaire car elle présente un dossier scolaire très complet !
Margot, issue de l’association sportive du collège Ste Marie de Blois, est un pur produit de la découverte du rugby par le scolaire auprès de Vincent GODET, professeur EPS, et pratiquait l’athlétisme et particulièrement le lancer du marteau au club de Vineuil. Elle est championne régionale avec record à l’appui !
Par le biais de l’AS du collège et du partenariat avec le RC Blois, Margot intègre la catégorie M14 auprès d’André GOSSEAUME, éducateur salarié du club et va apporter une dynamique auprès des garçons – à cette catégorie d’âge les filles et les garçons jouent ensemble- à tel point qu’elle deviendra rapidement la capitaine de l’équipe avec tout le respect que ces derniers lui témoigneront.
Depuis le début de la saison Margot a enchainé les stages régionaux puis les détections ligue et inter-ligue en marquant à chaque fois les esprits auprès des conseillers techniques.
Olivier DALLOT, conseiller technique de la ligue en charge du haut niveau, et Hugues LHOMET, conseiller technique de la ligue détaché sur le comité 41, ont su l’accompagner.
En intégrant l’académie de la FFR elle se perfectionnera auprès des meilleures nationaux pour plusieurs entrainements quotidiens et évoluera avec l’équipe de Rennes dans un championnat national et restera en double licence avec le RC Blois, ce qui lui donnera l’occasion de venir partager la gonfle avec ses copines.
L’ensemble du Rugby Club de Blois et l’institution Ste Marie de Blois sommes fiers du travail accompli et lui souhaitent une pleine réussite scolaire et sportive. Ainsi que les meilleures nationales.

 

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute dans toutes les catégories, filles et garçons :

 

 

Respectons les gestes barrières :

 

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM