NR : Margot a tout pour briller

La Nouvelle République, dans son édition du 29 juin 2021, met le focus sur “La jeune sociétaire du RC Blois Margot Le Guillou de Penanros, qui va intégrer à la rentrée la filière rugby de haut niveau de l’académie pôle espoirs de Rennes.”

“Le RC Blois peut être fier du travail accompli depuis des années par les entraîneurs et éducateurs du club auprès des jeunes de l’école de rugby. La plus belle récompense pour tous ces enseignants est de voir un jour quelques joueurs ou joueuses intégrer des pôles de haut niveau et réussir ensuite une belle carrière.
Cette fois, c’est une talentueuse jeune fille, Margot Le Guillou de Penanros, qui intégrera une filière de haut niveau à tout juste 15 ans. On la retrouvera à la rentrée au pôle espoirs de Rennes après avoir marqué les esprits des conseillers techniques lors de stages régionaux qu’elle a enchaînés depuis le début de la saison.”

“Issue de l’association sportive du collège Sainte-Marie de Blois, Margot Le Guillou de Penanros est un pur produit de la découverte du rugby par le scolaire auprès de Vincent Godet son professeur d’EPS.”

“Par le biais de l’association sportive du collège et en partenariat avec le RC Blois, elle intègre donc la catégorie M14 auprès d’André Gosseaume et va apporter une dynamique auprès des garçons – les filles et les garçons, dans cette tranche d’âge, jouent en effet ensemble – et devenir la capitaine de l’équipe avec tout le respect de ces derniers.”

Margot précise : « Mes objectifs ont forcément été revus à la hausse. J’aimerais bien sûr intégrer ensuite un club de haut niveau et pourquoi pas devenir internationale. Pour l’instant je ne veux pas brusquer les choses, mais continuer simplement d’apprendre et de progresser. Malgré tout c’est un rêve que je garde dans un petit coin de ma tête. »

“Quant à ses amis du RC Blois, elle aura l’occasion de les revoir très souvent puisqu’elle bénéficiera de la double licence.”

 

Souhaitons à Margot une pleine réussite scolaire et sportive. Ainsi que le meilleur au niveau national.

 

Accédez à l’article complet de la NR :

 

 

 

 

Le Rugby Club de Blois recrute dans toutes les catégories, filles et garçons :

 

 

 

Respectons les gestes barrières :

 

 

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM