NR : PITHIVIERS-BLOIS : Un beau derby en perspective entre Pithiviers et le RC Blois

La Nouvelle République d’aujourd’hui 27 novembre 2021, titre : “Pithiviers (6e, 15 pts) – RC Blois (1e, 30 pts). Après sept victoires consécutives, le RCB se déplace pour un derby face à une équipe difficile à jouer à domicile.”

 

“l’USP …  est très difficile à manœuvrer à domicile avec une seule défaite, face à Sucy-en-Brie (15 -22), et de larges victoires. Les hommes de Florent Moulin et Yannick Ouadec sont donc prévenus, on ne gagne pas facilement en Beauce.”

“La semaine dernière, les coachs avaient décidé de laisser plusieurs joueurs au repos et de donner leur chance à certains. « Nos rotations ont été fluctuantes sur les postes ciblés », remarque Yannick Ouadec.”

“On a pu voir un Yann Fumeau pour sa première sortie avec l’équipe 1 faire un match très propre tout comme le jeune Grieux en première ligne. Au poste de demi de mêlée, le jeune Souviraa à lui aussi rendu une belle copie. « Nous pourrons compter sur eux dans l’avenir. Cette saison, on dispose d’un groupe de 35 joueurs capable d’évoluer en équipe première, c’est une chance. Dimanche, il n’y aura pas de surprise, Pithiviers ne lâche jamais rien à domicile. On a eu un avant-goût au Mans d’une équipe très accrocheuse, on a su y faire face. Ce week-end, ils vont nous provoquer pour tenter de nous mettre à la faute. Nous entendons rester sur notre objectif de trois victoires sur ce bloc, on va se donner les moyens de le faire. Maintenant, c’est un derb, tout est possible, on y va sans peur mais sans pression. »”

« On s’adaptera à l’opposition et aux conditions mais, avant tout, il faudra imposer notre jeu. » Pour ce déplacement, les Blésois seront privés de plusieurs joueurs qui se sont blessés ces derniers jours, mais cela ne semble pas entamer le moral des troupes.”

 

Suivez les matchs sur la page Facebook du RC Blois ce dimanche 28 novembre, les Séniors II à 13h30 et les Séniors I à 15h00 :

 

 

Accédez à l’article complet de la NR (Nicolas DERRE)  :

 

Revivez le début de saison 2021-2022 du Rugby Club de Blois :

 

 

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM