NR : BLOIS-CLAMART : Thomas Grieux au RC Blois, une intégration réussie

La Nouvelle République d’aujourd’hui 12 décembre 2021, nous présente Thomas Grieux, “passé de la troisième à la première ligne.”

 

“Arrivé en début de saison, Thomas Grieux, 23 ans, n’a pas eu de peine à s’intégrer au sein d’une équipe du RC Blois qui tentera de conserver son invincibilité en championnat, ce dimanche après-midi face à Clamart. Il faut dire qu’il n’a pas débarqué en terre complètement inconnue.”


“Dans la famille Grieux, on vit rugby. Son papa ayant évolué à Nemours en Fédérale 3, c’est tout logiquement, qu’à l’âge de 6 ans, Thomas y prend sa première licence. « J’ai fait toutes mes classes dans ce club. Puis, en seniors, j’ai pris la route de Pithiviers. C’est Jacky Ragu, l’entraîneur, qui m’avait contacté. J’y ai fait deux saisons. Puis direction Blois, car j’avais envie de retrouver mes potes d’enfance que sont Nathan Onestas, Romain Compin, Jules Faure et les autres joueurs qui ont évolué à Montargis mais sont au RCB depuis plusieurs saisons. »”


“Au printemps dernier, alors que la saison était suspendue, Thomas Grieux a fait quelques entraînements avec le RCB, avant que Stéphane Amadieu et Florent Moulin ne le convainquent de signer à Blois cet été. “


“En service civique au club, il entraîne les U10 et les babys rugby. Bon manieur de ballon, joueur technique, il essaye toujours de casser les lignes. Parmi les points à améliorer, il reconnaît qu’il doit mettre plus d’impact en défense. « J’ai le plus souvent joué au poste de numéro 8, parfois troisième ligne aile. Je découvre les joies de la première ligne cette année, le jeu est complètement différent. Ce n’est pas toujours simple, je dois acquérir la technique des mêlées. J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur les conseils de piliers expérimentés comme Florent Gallet ou Youssef Manaï. »”


“Le RCB réalise un parcours sans embûches depuis le début de la saison, avec huit victoires en autant de rencontres, ce qui n’est pas pour déplaire au néo-Blésois. « Après une période difficile dans le Loiret, avec beaucoup de défaites, cela fait du bien de renouer avec la gagne. Le groupe vit super bien, on est en train d’écrire une belle histoire pour le club. Maintenant, la saison est encore longue, on ne doit pas se relâcher. J’ai très envie de jouer cette rencontre face à Clamart, je m’attends à un match très compliqué, il faut le prendre très au sérieux. On doit mettre tous les ingrédients en place pour s’imposer, passer les fêtes invaincus et aborder la phase retour avec un maximum de confiance. »”

 

 

Venez nombreux supporter les équipes du RC Blois ce dimanche 12 décembre, les Séniors II à 13h30 et les Séniors I à 15h00 !

 

 

 

 

Accédez à l’article de la NR (Nicolas DERRE)  :

 

Revivez le début de saison 2021-2022 du Rugby Club de Blois :

 

 

 

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM