Cinq, saison 2021 – 2022

Le Rugby à 5 est un sport sans contact, joué aussi bien par les hommes que par les femmes, en équipe mixte ou non, dans la bonne humeur où le seul mot d’ordre est s’amuser et gagner aussi !!!

Les règles y sont simples et favorisent la fluidité du jeu afin que chaque acteur puisse jouer un maximum d’actions.

Cinquistes de Blois 2021-2022

Au RC Blois, la section rugby à cinq est ouverte à tous : mixte, jeunes, moins jeunes, pratiquants d’autres sports, avec des équipes Séniors, + de 35 ans et Mixte.

La section est forte de 30 joueurs et joueuses, mélange d’anciens joueurs, de néophytes, d’arbitres en tout genre …

HORAIRES D’ENTRAINEMENT: Les entrainements sont hebdomadaires, les jeudis de 20h à 21h30 au stade Saint Georges à Blois “parce qu’il ne pleut jamais le jeudi soir”. L’ambiance est festive mais les entrainements sont sérieux !

La FFR présente le Rugby à Cinq sur son site :

“Le Rugby à 5 est une pratique loisir sans plaquage, proposée par la F.F.R, qui se caractérise par le « toucher à deux mains » pour stopper la progression de l’adversaire. Il s’agit d’une activité mixte (hommes et femmes peuvent jouer ensemble), qui s’adresse à tous, quel que soit la condition physique.

Le Rugby à 5 conserve les fondamentaux du Rugby « avancer en continuité, soutenir, conserver, presser » tout en ouvrant la pratique au plus grand nombre et à la mixité.

Le rugby à 5 se joue à 5 contre 5 sur un terrain dont les dimensions peuvent varier entre 50m et 70m de longueur et 30m et 50m de largeur. Une rencontre dure au maximum deux mi-temps de 5 à 10 minutes. Il n’y a pas de plaquage, lorsque le porteur de balle est touché (à deux mains) par l’adversaire il doit immédiatement poser le ballon au sol à l’endroit du toucher, le ballon est remis en jeu et saisi par un partenaire du joueur touché.”

Responsable

Samy BRAHIM

Contact

RSS
EMAIL
TWITTER
Visit Us
INSTAGRAM